Malheureusement en ligne, il est parfois difficile de faire respecter la loi et les victimes signalent de moins en moins les auteurs de dick pic. 50% des adolescents ayant reçu des images sexuellement explicites sans consentement ne les ont pas signalées selon une étude menée auprès de 480 Britanniques âgés de 12 à 18 ans.
En l'espace de quelques années, les photos de pénis ont envahi nos smartphones. Ceux des femmes, principalement, puisque ce sont elles les victimes des dick pics (littéralement, clichés de zizi), aussi appelé cyberflashing, cette pratique masculine qui consiste à envoyer à d'illustres inconnu.e.s des photos de sa propre anatomie. En 2017, selon une étude réalisée par YouGov, société internationale d'étude de marché, 53% des femmes avaient déjà reçu des images de ce genre, la plupart du temps, non sollicitées.
Penis Masculin Sans Images
Aujourd'hui, avec cette nouvelle fonction chargée d'analyser en temps réel les 10 millions d'images transmises quotidiennement par le biais de sa plateforme, Bumble protège donc encore un peu plus ses utilisatrices. La technologie repose sur le principe de la reconnaissance d'images et l'apprentissage automatique. Des algorithmes se sont ainsi farci des milliers de clichés de sexes masculins pour apprendre à les reconnaître afin de pouvoir brouiller les images incongrues en les accompagnant d'un texte précisant qu'il s'agit d'un contenu sensible. D'après Bumble, la technologie de reconnaissance utilisée serait efficace à 98% et devrait ensuite être déployée sur d'autres applications du même groupe comme Badoo, Lumen (application de rencontre destinée aux plus de 50 ans) ou Chappy (elle, destinée aux gays). 2ff7e9595c
Comments